Facebook Twitter
zonecontemporary.com

Donner Un Sens Aux Spécifications De Classement Des Diamants

Posté le Avril 16, 2021 par Matthew Johnson

Quiconque souhaite effectuer un achat éduqué de bijoux en diamant a besoin au moins d'une compréhension superficielle des quatre C. Ce sont les critères par lesquels les diamants ont été classés et déterminent enfin leur valeur. Ils sont coupés, couleur, clarté et poids carat. Ce qui suit est une brève description pour familiariser les acheteurs de diamants avec ces repères vitaux.

Poids carat - Contrairement à la croyance populaire, une pierre massive seule ne fait pas une précieuse marque de diamant! Bien que plus grand puisse être meilleur, ce n'est pas le seul élément. Chacun des autres C a autant de poids à long terme et assurez-vous d'utiliser la taille comme variable, mais pas nécessairement déterminante. Un carat est vraiment une mesure du poids, et non de la taille, équivalent à 200 milligrammes.

Couleur - moins il y a de couleur, mieux c'est. Pour le dire différemment, tout le reste étant égal, un diamant incolore sera plus précieux. Les diamants vont en couleur de incolore au brun, et sont évalués par lettre commençant par "d", (incolore) à "z", (marron) cela dépend d'un éclairage spécial, et n'incorpore pas les "diamants de couleur fantaisie", car Ceux-ci sont évalués différemment. En un mot, plus il est clair, mieux c'est!

Clarity - Une autre caractéristique importante de la valeur d'un diamant est que c'est la clarté. Cela traite de la taille et du nombre de toutes les inclusions; Petits nuages, plumes, cristaux ou cavités visibles sous un grossissement 10x. Les notes de clarté sont sans fraw-flaw (extrêmement rares); Si à l'intérieur, sans faille; VVS1, VVS2- très, très légèrement inclus; Vs1, vs2 - très légèrement inclus; SI1, SI2- légèrement inclus; et i1, i2, i3- inclus. Tout ce que vous devez vraiment savoir à ce sujet cependant (en plus de la note de votre diamant), c'est que vous ne devriez pas avoir la possibilité de voir des inclusions à l'œil nu.

Cut - Beaucoup de gens croient aujourd'hui que la coupe d'un diamant fait référence à sa forme. Ce n'est pas le cas. Il fait vraiment référence à la façon dont un diamant est façonné pour réfracter la lumière, lui permettant ainsi de briller. C'est tout un art et nécessite que chaque facette de la roche soit coupée à des angles précis les uns aux autres, dans la forme et la taille appropriées, pour provoquer l'effet souhaité. Chaque forme de diamant a des dimensions différentes pour ses mesures particulières. Il y a huit formes de base populaires de nos jours, et elles ne sont pas, sans ordre spécifique; cœur, princesse, poire, marquise, rayonnant, émeraude, rond et oblong.

Connaître ces caractéristiques peut faire un bijou de diamant acheter non pas comme une création nerveuse. Vous dépensez beaucoup d'argent; C'est merveilleux de savoir sur quoi vous dépensez.

Making Sense of Diamond Grading Specs

Anyone wanting to make an educated purchase of diamond jewelry needs at least a cursory understanding of the Four C’s. These are the criteria by which diamonds have been graded, and finally determine their worth. They are Cut, Color, Clarity and Carat weight. What follows is a short description to acquaint diamond shoppers with these vital benchmarks.

CARAT WEIGHT – Contrary to popular belief, a massive stone alone doesn’t a precious diamond make! While bigger can be better, it is not the only element. Each of the other C carry as much weight in the long run, and make certain to use the size as a variable, although not necessarily a determining one. A carat is truly a measurement of weight, not size, equivalent to 200 Milligrams.

COLOR – The less color the better. To put it differently, everything else being equal, a colorless diamond will be more valuable. Diamonds range in color from colorless to brown, and are rated by letter beginning with”D”,(colorless) to”Z”, (brown ) This depends upon special lighting, and doesn’t incorporate the”fancy colored diamonds”, since these are rated differently. In a nutshell, the clearer the better!

CLARITY – Another important characteristic of a diamond’s value is that it’s clarity. This addresses the size and number of any inclusions; little clouds, feathers, crystals or cavities noticeable under 10X magnification. The clarity grades are F-Flawless (extremely rare); IF-Internally Flawless; VVS1, VVS2- Very, Very Slightly Included; VS1, VS2 – Very Slightly Included; SI1, SI2- Slightly Included; and I1,I2,I3- Included. All you really have to know about this however, (besides your diamond’s grade) is that you shouldn’t have the ability to see any inclusions with the naked eye.

CUT – Many people today believe that the cut of a diamond refers to it’s shape. That isn’t so. It really refers to the way a diamond is shaped to refract light, thus enabling it to glow. This is quite an art and requires that every facet of the rock be cut at precise angles to one another, in the appropriate shape and size, to cause the desired effect. Each diamond shape has different dimensions for it’s particular measurements. There are eight basic shapes popular nowadays, and they are, in no specific order; heart, princess, pear, marquise, radiant, emerald, round and oblong.

Knowing these characteristics can make a diamond jewelry buy not as nerve-racking. You’re spending a whole lot of money; it is wonderful to know what you are spending it on!